Commission Coopération Internationale

Depuis 2014, l'établissement à signé la Charte Erasmus pour l'enseignement Supérieur.

version française | english version

Dans le cadre du programme ERASMUS, nous offrons la possibilité aux élèves de bac professionnel de réaliser une partie de leur stage dans diverses entreprises au sein de l'Union Européenne, grâce à l'option facultative Discipline En Langue Étrangère (DELE). Une heure par semaine, les élèves suivent un cours (autre que le cours de langue vivante) en anglais ou espagnol.

Nos partenaires sont des lycées professionnels en Irlande, Slovénie et Îles Canaries, des entreprises du paysage ou des exploitations viticoles. Chaque année, une quinzaine d'élèves y sont accueillis. En plus des pratiques techniques, c'est aussi un enrichissement culturel pour les élèves.

Nous accueillons aussi des lycéens chiliens dans le but de leur montrer nos techniques de viticulture et de vinification grâce à l'exploitation du lycée. Par ailleurs, nous accueillerons cette année des lycéens irlandais qui étudient l'aménagement paysager.

Au-delà, les étudiants de BTSA peuvent réaliser leur stage à l'étranger. Des bourses de stage à l'étranger facilitent l'accès à ces dispositifs.