Les projets

Mobilité des jeunes en Europe et à l’international

Les relations internationales de jeunesse permettent aux jeunes de vivre sous des formes diverses des rencontres interculturelles à travers le monde. Que ce soit à l’occasion d’un échange de jeunes, d’un volontariat, d’un chantier, d’une initiative à dimension internationale, d’un projet de solidarité internationale, la rencontre d’autres cultures constitue toujours une expérience déterminante.

Support éducatif particulièrement riche, les projets internationaux offrent aux associations et collectivités territoriales la possibilité de nouer des partenariats en Europe ou ailleurs, et ainsi de donner une dimension nouvelle à leurs projets en direction de la jeunesse.

 

Projets pédagogiques

Les objectifs des projets pédagogiques sont de développer l’autonomie de l’apprenti, lui offrir un terrain d’investigation pour découvrir la nature, souder le groupe ou développer la tolérance.

La classe sera orientée vers ces objectifs (qui bien entendu doivent être fixés en relation avec les constats déterminés par l’équipe pédagogique).