La vie au CFA

Le CFA du Gard bénéficie de locaux récents dans un cadre agréable. Les infrastructures mises à disposition des apprentis sont entretenues quotidiennement.

Le patio enrichi d’aménagements paysagers et d’une grande diversité de végétaux fait souvent l’objet de travaux pratiques pour les apprentis.

Les salles de cours s’articulent tout autour du patio. Bien orientées, celles-ci sont conçues avec de grandes baies vitrées.

En vue des salles de cours, l’administration est en permanence au contact des jeunes et se tient à leur disposition pour résoudre toutes sortes de complications.

Le parking d’une belle capacité, est réservé aux apprentis et fermé la nuit.

Un CDI à proximité et d'une grande diversité d’ouvrages, assure un espace détente en proposant également un foyer agréable muni d'une télévision et lecteur DVD.

Une salle informatique de 13 postes en libre service avec connexion Internet et imprimantes.

Concernant l’hébergement, le CFA met à disposition des apprentis un internat de 38 chambres doubles situées juste au dessus des locaux pédagogiques avec vue sur le patio.

Coté restauration, le CFA propose aux apprentis un service de restauration à proximité.

Le CFA met également à disposition des apprentis (journée et soirée) un foyer pour les temps de détente et de repos.

Accès au CFA

Situation géographique

Le CFA du Gard est situé à Rodilhan dans le Sud de la France, profitant ainsi d’un climat chaud et accueillant. Ce centre de formation fait partie intégrante de L’EPLEFPA de Nîmes-Rodilhan.
Plan Google maps

Aides au transport

L’abonnement VIA PRO est un dispositif mis en place par la Région Languedoc-Roussillon, qui permet à tout apprenti(e) ayant un contrat de travail de bénéficier :

  • D'un nombre illimitĂ© de dĂ©placements en TER sur le trajet quotidien domicile>travail et domicile>CFA.
  • De 50 % de rĂ©duction sur tous les autres voyages dans la rĂ©gion. Renseignez-vous au guichet de votre gare ou sur www.ter-sncf.com.