Actualités

ACCOMMODONS LE PATRIMOINE D'ESPEYRAN!" - samedi 20 mai

Nous serions heureux de vous voir lors de la journée de valorisation dédiée aux projets menés avec différents établissements toute l'année à Espeyran. Celle-ci aura lieu ce samedi 20 mai, au château d'Espeyran, de 16h à 18h.

 

Le projet « Accommodons le patrimoine ! Â» propose Ă  des enfants et jeunes issus de divers Ă©tablissements de la rĂ©gion de participer Ă  l’amĂ©nagement des espaces du domaine d’Espeyran et Ă  la valorisation du château. Tout au long de l’annĂ©e scolaire 2016-2017, ils ont consacrĂ© une grande Ă©nergie Ă  comprendre ce lieu et l’histoire qui s’y rattache et y ont dĂ©veloppĂ© des projets spĂ©cifiques.

 

Les jeunes du BTS "Aménagements du paysage" de l'EPLEFPA Nîmes-Rodilhan ont ainsi conduit un projet de restauration et mise en place d'un jardin potager et d'un jardin d'aromates avec les enfants et jeunes de la MECS Samuel Vincent de Vauvert. Ils ont restauré l'ensemble des plessis avec l'atelier Chatersen, et ont aussi participé à des ateliers d'approche artistique avec Anna Baranek et Sarah Cagnat.

 

Les secondes Aide et Service à la Personne du lycée de la CCI de Nîmes ont exploré l'histoire des arts culinaires d'hier, d'aujourd'hui et de demain à travers plusieurs ateliers : des ateliers "cuisine" avec le chef cuisinier Laurent Maire et des ateliers vidéos avec Pascal Miralles. Ils vous feront ainsi goûter à leurs applications culinaires et vous présenteront leurs films documentaires.

Les Terminale Gestion du lycée de la CCI de Nîmes ont proposé un nouveau regard sur le patrimoine naturel du château d'Espeyran avec un atelier autour de sténopés conduit par Cloé Nadai et Vincent Montel, ainsi qu'un atelier Land Art avec Sarah Cagnat.

Ensemble, ces deux classes vous proposeront des visites du château réalisées par leurs soins.

 

Cette rencontre est prévue de 16h à 18h, suivie d'un apéritif. Mais la journée se poursuit ensuite avec une balade contée dans le parc, la présentation des travaux de l'artiste en résidence Marilina Prigent et un concert d'Hervé Bourde. Je vous laisse découvrir le programme détaillé ci-joint.

Retour