L’EPLEFPA

Sur un domaine de plus de 70 ha, l’EPLEFPA de Nîmes-Rodilhan est une unité de formation qui regroupe un lycée, un Centre de Formation d'Apprentis en alternance (CFA), un Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) et un domaine viticole disposant d’une unité de vinification et d’un espace de vente accolé à l’établissement.

Outre des formations générales et scientifiques et des formations agricoles, l’établissement est un acteur important des formations autour de l’eau, de l’aménagement du paysage, de la viticulture et des techniques commerciales.

Les équipes pédagogiques œuvrent sur l’ensemble des formations proposées du CAP à la licence professionnelle par la voie de la formation initiale sous statut scolaire ou apprenti mais aussi par la voie de la formation continue.

LE SCIENCE TOUR DES LYCÉES EN TRANSITION

Avec le soutien du Conseil Régional Occitanie l’association des Petits Débrouillards propose une ambitieuse itinérance de son dispositif du Science...

Lire la suite

A la rencontre d'un peuple inconnu: le lycéen !

Entre "un Claude LĂ©vi-Strauss sous acide" ou "un Nicolas Hulot sous Prozac": "Bienvenue en Terre Inconnue", Ă  la rencontre d'un peuple inconnu: le...

Lire la suite

e-boutique

Acheter nos Vins et Produits du Terroir