L’EPLEFPA

Sur un domaine de plus de 70 ha, l’EPLEFPA de Nîmes-Rodilhan est une unité de formation qui regroupe un lycée, un Centre de Formation d'Apprentis en alternance (CFA), un Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA) et un domaine viticole disposant d’une unité de vinification et d’un espace de vente accolé à l’établissement.

Outre des formations générales et scientifiques et des formations agricoles, l’établissement est un acteur important des formations autour de l’eau, de l’aménagement du paysage, de la viticulture et des techniques commerciales.

Les équipes pédagogiques œuvrent sur l’ensemble des formations proposées du CAP à la licence professionnelle par la voie de la formation initiale sous statut scolaire ou apprenti mais aussi par la voie de la formation continue.

l’Ecole de l’ADN de Nîmes au siège de L’UNESCO à Paris

Pour La conférence Finale du Programme Ark Of Inquiry, l’École de l’ADN de Nîmes partenaire Français du programme a présenté son activité en...

Lire la suite

Nouvelle procédure d’admission dans l’enseignament supérieur 2018

Sommaire :

  • Pourquoi transformer l’accès Ă  l’enseignement supĂ©rieur ?
  • Le calendrier de terminale 2017-2018
  • Etape 1 - novembre > dĂ©cembre...
Lire la suite

Salon Post-Bac : Lycée Avenir

Votre salon Post Bac organisé sur Nîmes depuis 30 ans par une association de professionnels de l’Éducation Nationale et de parents d’élèves se...

Lire la suite

e-boutique

Acheter nos Vins et Produits du Terroir